JO 2016 : Usain Bolt survole la finale du 200m

Point d’orgue de cette 13e journée des JO de Rio, la finale du 200 m a vu le nouveau sacre d’Usain Bolt, très loin devant ses rivaux.

 

Et de huit pour Usain Bolt ! Il n’y a pas eu match avec la concurrence en finale du 200 m des Jeux olympiques de Rio. Impérial, le Jamaïcain a surclassé tous ses adversaires et conclu le demi-tour de piste en 19 »78 pour décrocher sa huitième médaille d’or aux JO. Loin, très loin devant son dauphin le Canadien Andre De Grasse (20 »02). Une finale de haute volée au terme de laquelle le Français Christophe Lemaître a offert un prestigieux podium (3e en 20 »12) à une équipe de France d’athlétisme qui, avec six médailles, a retrouvé un standing international.

Bolt, lui, a encore donné un peu plus d’envergure à sa légende. Après avoir réalisé le triplé sur 100 m (2008, 2012 et 2016), il a donc réitéré avec un triplé sur le 200 m. Et reste de fait en lice pour le fameux « triple-triple », puisqu’il sera le fer de lance du relais jamaïcain en finale du 4×100 m, vendredi soir.

france24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.