Visite de Macky Sall en banlieue: Un déplacement à haut risque !

Visite de Macky Sall en banlieue: Un déplacement à haut risque !

Le président Macky Sall est attendu dans la banlieue les 20 et 21 juillet prochains. Mais c’est un déplacement qui peut se révéler explosif.

Ça risque de chauffer à Pikine. Des jeunes et responsables de l’Alliance pour la République (Apr, parti présidentiel) comptent organiser une marche de protestation, vendredi prochain, pour dénoncer le chômage. Ils n’excluent pas d’accueillir le Chef de l’État, Macky Sall, avec des brassards rouges lors de sa visite, les 20 et 21 juillet.

« On ne va plus accepter l’incompétence de nos autorités dans ce département de Pikine’’, assène le responsable de l’Apr à Djeddah – Thiaroye Kao, Ass Diallo. ‘’Il faudra que le président de la République, Macky Sall, reconsidère notre département.

Depuis 2012 jusqu’à présent, la jeunesse est vraiment fatiguée. Si Abdoulaye Timbo est incapable de diriger le département, il faut qu’il nous le dise. » Avant de verser dans la menace : « Notre marche, nous la tiendrons le vendredi prochain. On va l’accueillir à notre manière. Nous sommes mécontents, fâchés, ça ne va pas ! ».

« Nous sommes totalement frustrés car, depuis l’accession au pouvoir du Président Macky Sall, la jeunesse apériste de Pikine, et généralement de la banlieue, est laissée en rade. Rien n’est fait pour nous qui avons élu le Président, malgré les sommes faramineuses que nous proposaient les hommes du Président Wade», crache un autre jeune apériste. Il  martèle: « La situation est grave et le Président doit être mis au courant ».

Embouchant la même trompette, un autre jeune, membre de la Cojer, déclare que «cette visite intervient dans un contexte particulier. Les jeunes ne sont pas contents. Nous ne nous attendons à rien de nouveau lors de cette visite qui ne sera d’aucune utilité pour la banlieue ».