Massamba Dial : Le pouvoir rend fou

Le pouvoir rend fou; en témoigne la réponse insultant des millions de sénégalais de Amadou Ba suite à la requête fondée de Ousmane Sonko sur l’imposition de 1500fcfa des Députés alors que l’enseignant, travaillant plus est taxé 100 fois plus.

Massamba Dial

Voici sa réponse arrogante en substance, sous les applaudissements de la majorité mécanique et robotisée, et cela se passe de commentaire: « NOS SERVICES N’IMPOSERONT PAS CES REVENUS, CELUI QUI VEUT N’A QU’À DÉCLARER LUI MÊME, CELUI QUI NE VEUT PAS CE N’EST PAS NOTRE PROBLÈME. »

Cette réponse est d’une extrême gravité, venant du ministre de l’économie, des finances et du plan. C’est un déni d’application de la loi qu’il a prêté serment de servir, mais pire, une homologation de la fraude fiscale et une aggravation des injustices et de l’iniquité entre les citoyens. Le ministre sait mieux que quiconque que ces revenus sont non seulement à imposer, mais que le mécanisme retenu par la loi est celui de la retenue à la source, sans préjudice de la déclaration par l’intéressé à la fin de l’exercice.

Les titulaires des grosses rémunérations politiques et administratives, eux qui sont déjà privilégiés, ont ils moins de devoir à participer au financement de la charge publique que le reste des sénégalais?
Pendant qu’on y est, pourquoi n’accordent ils pas la même liberté aux enseignants, médecins, fonctionnaires de l’agriculture, l’élevage, la pêche…?

One comment

  1. Pire chaque enseignants qui reçoit son rappel est coupé a la source puis subit 6,7,8 mois de coupure appelé cumul impot. C de l’arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *