EXCLUSIVE: Ndèye Seyni Samb ”Sokhna Diarrra Bousso m’a dit, alors que je somnoler, qu’elle a transféré Sokhna Aïda Ndiaye Bada Lô à Porokhane

Déclaration de taille ! La reporter-photographe Ndèye Seyni Samb vient de faire une révélation de taille à Serigne Mountakha Mbacké.

Notre consoeur du ” Soleil ” est formelle dans sa déclaration : ”Sokhna Diarra Bousso m’a dit, alors que je ne dormais point, qu’elle a transféré Sokhna Aïda Ndiaye Bada Lô à Porokhane. Et que, c’est par souci que sa tombe ne soit vénérée que je ne l’ai pas fait identifier.

” Une révélation qui n’a pas manqué de susciter des commentaires en milieu mouride, eu égard aux efforts inlassables jadis consentis de son vivant par celle qui se donnait corps et âme pour améliorer les conditions de vie des ”Mame Diarra” de Porokhane.

Aspirant suivre les traces de cette dernière, surnommée “Badiène” par ses protégées, Ndèye Seyni Samb a donné à Serigne Mountakha un lot de produits destinés à ces jeunes filles.

Il s’agit essentiellement de matelas, de brosses à dents, de parfum, de serviettes hygiéniques, de nattes… Aïda Ndiaye Bada Lô a perdu la vie dans la terrible bousculade de Mouna en Arabie Saoudite.